Géraldine Jeannot, montclusienne depuis l'an dernier, est la nouvelle recrue des Ménestrels lyriques depuis la rentrée 2010.
C'est elle qui, dorénavant, dirige les études musicales et fait travailler les choristes de la troupe. Elle prépare aussi le rôle principal dans la nouvelle production des Ménestrels, l'opéra-comique Les Noces de Jeannette de Victor Massé, qui sera donné dans le premier semestre 2011.
Cette soprano âgée de 27 ans est passionnée de musique depuis l'enfance : après avoir pratiqué le violon pendant sept ans, c'est en 2005 qu'elle découvre le chant, qui se révèle être une véritable vocation. Entrée au conservatoire d'Avignon en 2006, elle prépare déjà son premier prix de chant pour le mois de mai 2011, afin de passer professionnelle.
Géraldine se produit régulièrement dans les environs. Elle a notamment donné un concert à la salle capitulaire de Goudargues le 12 août dernier, à l'occasion d'un spectacle qu'elle a elle-même imaginé et mis en scène, L'amour dans tous ses états. Elle a aussi foulé la scène de l'opéra d'Avignon, dans un des premiers rôles de l'opérette Le voyage dans la lune d'Offenbach, avec la classe d'Art lyrique du conservatoire, le 27 juin dernier.
La jeune femme espère transmettre, à travers son implication au sein de l'association les Ménestrels lyriques, son amour pour le chant et l'art lyrique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire