Édition Midi Libre du lundi 24 août 2009
Passion, Une journée dans les airs avec les modélistes
La chaleur écrasante voire étouffante n'a pas freiné l'ardeur des modélistes des clubs de Bagnols, Pont-Saint-Esprit et Pierrelatte, à retourner, hier en fin d'après-midi, sur le terrain d'entraînement de la commune laudunoise.
Aux manettes de leurs maquettes d'avions et autres hélicoptères, cette rencontre amicale était l'occasion de procéder pour tous ces passionnés des modèles réduits aux vérifications d'usage de leurs machines, de peaufiner les derniers réglages, bref, de réviser en vue de la compétition du week-end prochain.
Dans le vaste champ bordant les vignobles, les caisses à outils sont de sortie. Tournevis, clés à laine et autres matériels de bricolage nécessaires à la discipline, passent de main en main. « Les maquettes, c'est énormément de travail de répétition , explique
Fabrien Tarrare, le président du club de modélisme bagnolais. Mais un boulot allié au fun car on est aussi là pour se faire plaisir. » Soudain, un hélicoptère bell ranger prend son envol. Son propriétaire essaye son prototype, histoire de prendre ses marques quant aux transformations apportées. L'engin enchaîne les boucles dans les airs.
Dimanche prochain, de 10 h à 17 h, plusieurs clubs viendront présenter leurs maquettes, qui seront évaluées par un jury, tant sur le travail de figure et que celui autour du vol effectué par les pilotes engagés.
Fabien Tarrare ne cache d'ailleurs pas son ambition « d'avoir d'ici deux ans, un championnat de France en maquettes. »
Jennifer FRANCO
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire