D.R.
ConcertLa section jazz et Picon blues à Laure-Pailhon
En début de soirée, ce sont les élèves de l'atelier jazz du conservatoire de musique qui viendront faire swinguer et vibrer le public.
Cette section jazz, dirigée par Pascal Salé, est composée à la fois de débutants dont l'âge varie de 7 à 77 ans et de musiciens plus confirmés. Plusieurs formations présenteront le travail de toute une année de répétition.
Pour la seconde partie de soirée, c'est le groupe Picon Blues qui prendra le relais. Cette bande d'amis définit sa musique comme du blues acoustique. Ils se définissent eux-mêmes comme amateurs et jouent avant tout pour le plaisir et pour le plus grand bonheur des spectateurs. Un harmonica, une guitare et une basse de temps à autre. Plus quelques percussions. Voilà pour les ingrédients.
Au menu de la soirée, avec des standards du blues mais également des tubes rock des années 80, les trois musiciens s'amusent à mélanger les genres, tout en gardant l'esprit du style. C'est donc à un concert intimiste et sans filet que le public pourra assister.
Pour la petite anecdote, le guitariste a fréquenté la classe de jazz pendant quelque temps. Un bel exemple pour les jeunes de l'atelier.
Comme le dit Michel Jonasz, « même un peu parti, un peu naze, pas d'excuses, venez donc dans la boîte de jazz... » Et à Bagnols.
Camille Garcia
Entrée libre.Contact 06 30 23 34 25.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire