lundi 23 février 2009

ballet aérien indoor

Édition du lundi 23 février 2009
DR

Photos J.R.

Modélisme : L'AACCC donne dans le ballet aérien indoor

Basket, handball, escalade, la halle sportive Saint-Exupéry a vu passer bien des sports. Mais des avions qui y effectuent des figures acrobatiques, il faut avouer que c'est plus rare.
Le club de radiomodélisme de l'AACCC Bagnols a livré hier un véritable ballet aérien. « Pour nous, c'est un peu une répétition de voltige pour le championnat de France », explique Fabien Tarare, le président du club.
Bien sûr, faire voler des petits avions en intérieur, c'est plutôt particulier. « Du coup, ce n'est plus une reproduction de l'aviation, s'amuse Fabien Tarare, puisque les avions volent par définition en plein ciel ! » Mais en fin de compte, la salle Saint-Exupéry est bien adaptée à l'exercice, avec ses hauts plafonds et son dispositif de sécurité.
Ils étaient donc une petite vingtaine hier à enchaîner les loopings avec une grande adresse. « Un exercice auquel nous aimerions nous livrer plus souvent, explique le président du club, mais en raison des disponibilités des salles, nous ne pourrons le faire que quatre fois cette année ».

Aucun commentaire: