mercredi 17 février 2010

AG de l'AACCC

Édition Midi Libre du samedi 13 février 2010
L'AACCC sur la scène de la continuité DR

Bagnols. AssociationsL'AACCC sur la scène de la continuité




Forte de quelque 1 250 adhérents et 20 associations, l'AACCC (association artistique et culturelle CEA Cogema) a tenu son assemblée générale, ce jeudi, à Saint-Nazaire. Puisqu'il s'agit bien d'elle, un des points abordés a justement été le nom de l'AACCC. La Cogema n'existant plus, les responsables devront se pencher dans l'année sur un autre sigle. « Le nom Cogema ne doit plus apparaître sur nos logos, il nous faut changer », a précisé Gérard Cauvin, président depuis deux ans et pour au moins encore une année.
Lors de cette assemblée, il a tenu à rappeler sa volonté de voir les différentes associations mettre en avant leurs actions et leurs activités et se faire connaître, notamment sur internet. Un blog a ainsi été lancé depuis deux ans, plutôt vivant, mais qui pourrait l'être encore plus selon le président. Ce dernier invite à envoyer photos et infos pour faire vivre ce site.
Côté administratif, « on devait renouveler le bureau où, notamment, il n'y a aucune femme. Mais l'appel à candidature est resté vain. Et le même bureau a donc été reconduit », commentait également Gérard Cauvin.
Il est revenu sur les activités de l'année, le forum des associations, la semaine du handicap, le Téléthon et les deux gros événements importants qui sortaient de l'ordinaire : le championnat de photo organisé par le photo-club et la finale du championnat de France de montgolfières radiocommandées.
Chaque année ne pouvant receler des tels événements, « l'année 2010 devrait être plus calme et classique », assure le président. La plupart des événements de l'année 2009 seront reconduits. A commencer par la journée en lien avec les associations sportives qui doit avoir lieu au milieu du mois de septembre.
La continuité est donc au menu de l'AACCC pour 2010, elle dont les effectifs ont à peine bougé depuis l'année dernière. C'est bon signe. ÚLe blog de l'AACCC : http://aaccc.blogspot.com /


Jean-Baptiste MIQUEL

Aucun commentaire: