lundi 14 juillet 2008

Electro 7


Radiomodélisme A l'Espace Gard découverte de Méjannes-le-Clap

Ce dernier week-end, le club bagnolais organisait la finale d'un championnat de France Le plaisir d'avoir organisé cette finale d'un championnat nationa, c'est ainsi que les filles et garçons du radiomodélisme AACCC Bagnols, avec les amis des clubs voisins venus les aider - sans oublier Mme Vinot et le maire de la commune pour leur coup de main administratif - ont pu résumer leurs actions des trois jours de la finale 2008 du championnat de France de motoplaneurs "Electro 7", les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 juillet.
Tout a été motivant pour les organisateurs. Les compétiteurs ont apprécié le site de vol créé sur le terrain de sport de haut niveau d'Espace Gard découvertes à Méjannes-le-Clap. La sécurité sur le plan de vol a été bien gérée, de même que la gestion des visiteurs.
Autre atout, le fait d'avoir regroupé autant de participants et d'avoir la plus belle réussite depuis dix ans au niveau des casses, puisqu'aucun modèle n'a été détruit, ni simplement rayé. Cette organisation millimétrée a reçu les félicitations de tous les participants. Ce qui fut plus qu'apprécié par l'ensemble des bénévoles qui se sont tant impliqués dans cet événement. Qu'il s'agisse des chronométreurs, des responsables de la sécurité au sol comme en vol, de la gestion des parking, de la régie radio et autres.
Que du bonheur quand enfin le vainqueur, comme depuis six ans, a déclaré : « On gagne le concours du club sur le terrain de Laudun en mai, on est la même année champion de France. Ce fut encore une fois validé et cela donne une référence au niveau national. Et tout cela, suite à une belle empoignade aussi bien en junior qu'en senior, du pilotage très très pointu, des atterrissages à couper le souffle par leurs précisions, des prises d'altitudes éberluantes. » A noter que le club de Gaillac a raflé la mise pour le challenge Rotteleur (classement par équipe 2008).

Article Midi Libre du 14 juillet 2007.

Aucun commentaire: