vendredi 9 février 2007

Activité de l'AACCC

Assemblée de l'AACCC pour la composition du bureau
le mardi 13 février 2007 à 18h00

2 commentaires:

AACCC a dit…

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 05 FEVRIER 2007
à 9 H 00 au bt 78 – salle de réunion du CE



Etaient convoqués : voir convocation jointe.

Etaient présents :

M. le Secrétaire du CE/AREVA NC
M. le Trésorier du CE/AREVA NC
M. MOUNIER, ex-Président AS et Président d’honneur AS
M. MARGUIER, Président de l’ AACCC
M. DUMAS, Trésorier de l’ AACCC
M. MARRA, membre du bureau AACCC
M. CAUVIN, membre du bureau AACCC
Mme COUTURIER, secrétaire administrative

Etaient absents :

M. le Secrétaire du CE/CISBIO
M. le Président de l’ALAS
M. SACOUMAN, Président de l’ASCC


M. Mounier précise que l’AS souhaite garder Sabine le lundi, 4 h ; une proposition d’augmentation de la cotisation AS a été soumise en Comité Directeur et à l’Assemblée Générale de l’AS.

M. Marguier nous informe qu’il existe des problèmes au sein du Comité Directeur de l’ AACCC car du fait que les fiches de paie ne sont plus gérées par Sabine, certaines associations estiment qu’il n’y plus de travail ; après les avoir convaincues une première fois, il en ressort que Sabine serait mise à disposition de l’ AACCC 2 H par semaine ce qui équivaudrait une participation sur salaires et activités sociales égale à 6.25 %.

M. le Secrétaire du CE/AREVA NC est donc embêté sur le fait qu’un engagement en CDI a été pris pour lequel le CE participe à 75 %, l’ ASCC à 12.5% et que suite à cette décision l’ AACCC ne supporterait que 6.25 %. Le problème est qu’il va falloir trouver une solution avec les partenaires. Il est vraiment déçu de cette décision vis-à-vis d’une salariée pour laquelle la convention était claire et nette.

La secrétaire administrative AA-AS, propose que l’ AACCC qui emploie un technicien de surface, fasse participer les Associations utilisant la Maison Pailhon afin d’avoir moins de charge.
Le Secrétaire du CE/AREVA NC certifie que les subventions des AA et des AS seront toujours données selon les critères au prorata des agents du Groupe selon la répartition en % de chaque CE.

M. Mounier annonce que la charge de trésorerie qu’effectuait Karine Gardy, employée par le CEA en contrat emploi jeunes, mise à la disposition de l’AS serait susceptible d’être faite par Sabine en relation avec le nouveau trésorier de l’AS, M. Dumotier.

M. Marra, membre du bureau AA souligne que l’AACCC est contente des prestations fournies par Sabine ; il évoque qu’à une époque les élus ont demandé aux sections de l’AACCC de devenir Associations autonomes mais qu’il regrette que les frais de J.O. n’aient pas été à la charge de l’AACCC Générale.

Le projet de convention remis par le CE aux Associations AACCC et ASCC a évolué par rapport à la convention initiale à savoir que les frais d’activités sociales soient réparties entre les 3 parties à savoir 12.5% par chaque Association et 75 % par le CE. M. Faucon rappelle qu’il a effacé la dette des Activités sociales 2003/2004/2005 et qu’une nouvelle note pour 2006 a été envoyée soit 204 € à chaque Association.

Le Secrétaire du CE/AREVA NC demande en urgence que l’AACCC se positionne sur le devenir de l’emploi de Sabine.


Diffusion : idem convocation

Anonyme a dit…

Informative article, just what I was looking for.
http://www.reviewsontwitterfollowers.wordpress.com/2013/06/10/getting-more-followers-on-twitter

Feel free to surf to my website ... extramarital